Recevez notre newsletter

Rechercher sur le site

  

 

CEALAC : votre expert sol, bâtiment, évènementiel et peinture marine...

CEALAC

Située depuis 40 ans au centre de Marseille, à proximité du Vieux Port, CEALAC est spécialisée tout d’abord dans les revêtements de sol et mur et l’évènementiel. CEALAC s’est agrandie en ouvrant une agence début 2012 au Pôle d’Activité d’Aix les Milles afin de mieux servir sa clientèle et proposer des solutions complémentaires en peintures et plafonds.

Dans cette même lancée, l'intégration de la gamme COMUS MARINE est un plus pour l'ensemble de la clientèle mais aussi une évidence pour les passionés de régate que sont les employés et fondateur de CEALAC. En effet, un bateau porte haut leur couleur sur le vieux-port et regate toute l'année sur la belle bleue.

N'hésitez pas à les contacter, le sérieux et la qualité de l'accueil sauront vous convaincre que des Pros sont à votre écoute.

Un grand merci à Grégory qui nous a reçu dans les superbes locaux teintés de l'histoire maritime de Marseille et bienvenue à nos côtés dans la marine.

En savoir plus...

CEALACCEALACCEALACCEALAC

Plage et mer propres le 04 juin 2016

Plage et mer propres

Nouveau Catalogue COMUS MARINE 2016

Catalogue COMUS MARINE

Team Beach Comus 2015

La saison 2015 a débuté à Bordeaux le week-end de Pâques avec une finale perdue 7/5 au 3ème set contre l'équipe numéro 1 de Barcelone Magrina/Martinez. Défaite encourageante au vue des 6 mois d'arrêt pour l'hiver dans le centre de la France. Avril se poursuit avec une finale à Nemours en double homme et finale aussi en double mixte. Avril se termine avec une 3ème place à Millancay en Sologne.
En mai tournoi de la Fleche près du Mans pour un ITF G3, et finale encore perdue au 3ème set contre Darnal/Bourse faisant partie du top 5 français. Ensuite tournoi de Preuilly près de Bourges ou la défaite sera présente en finale encore une fois !
Juin ou le retour des victoires : victoire mi juin pour le 1er tournoi de mon club d'origine à Orleans, tournoi sponsorisé COMUS ! Puis victoire à Reims pour un ITF G4 contre une paire allemande. S’en est suivi la qualification pour les championnats de France en remportant successivement le titre de champion du Loiret puis du Centre dans la douleur en sauvant une balle de match.
Un été plutôt dense : l’ITF G4 de cognac débute juillet par une défaite en finale contre les champions de Bretagne mais victoire en mixte, puis une belle troisième place pour l ITF G3 d'Angoulême, une 4ème place à la tournée de Vendée organisée début aout et réunissant 4 tournois et enfin 20ème place à l ITF G1 de Royan, plus gros tournoi français avec plateau digne des championnats du monde.
Septembre fin de saison : 3ème place au tournoi derby beach tennis du Pouliguen, puis 7ème place aux championnats de France avec beaucoup de regrets car la demi finale ne passe qu’a quelques petits détails. Les championnats de France verront la victoire de la Guadeloupe. Le dernier tournoi de la saison se soldera par une victoire à dunkerque pour la première édition de l ITF G4 sous la pluie et le vent ch’timi. 

Beach volleyBeach volleyBeach volleyBeach volleyBeach volleyBeach volleyBeach volleyBeach volley

Middleton se refait une beauté avec COMUS MARINE®

Pour affronter les océans Middleton avait besoin d'une remise à niveau totale. Après une dégraissage du support puis un ponçage léger grain 240 et un dépoussiérage. L'application en deux couches de PRIMEPOX IN 18 (dilution au Diluant Epoxy). Une fois le temps de séchage respecté, et après ponçage au grain 400, la finition a nécessité deux couches de PLASTILAQUE 340 (dilution au Diluant T 23). Le résultat est superbe, une étape supplémentaire est franchie.

En savoir plus...

MiddletonMiddletonMiddletonMiddleton

Consolidation du chaland La Montjeannaise et COMUS MARINE®

Les travaux de consolidation du chaland La Montjeannaise se poursuivent sur les quais de Montjean. Comme prévu, nous avons retiré les parties les plus endommagées par le temps (mais aussi par le sable en suspension dans les eaux de Dame Loire), remplacées par du bois neuf, avec collage & étanchéité avec Naviflex qui nous donne entière satisfaction.

En savoir plus...

La MontjeannaiseLa MontjeannaiseLa MontjeannaiseLa Montjeannaise

L'Hermione en images

Projet hors du temps mais bien réel. L'Hermione, grâce à Benedict Donnely Président de l'Association Hermione - La Fayette et ses 8000 adhérents, le soutien du public, ses 4 millions de visiteurs et son budget colossal de 25 millions d'euros n'aurait jamais pu être possible. Car c'est bien un partage du financement des visiteurs, des collectivités locales et la participation des entreprises qui a permis à la "Frégate de la Liberté" de revivre à l'identique. L'Hermione sera de retour vers la mi-novembre vers son port d'attache afin de faire les derniers réglages avant un départ historique sur les traces de La Fayette qui en 1780 avait mis 38 jours pour traverser l'Atlantique et apporter le soutien de la France contre les troupes de la couronne britannique. Une reconstitution grandeur nature, tout un symbole ! 

HermioneHermioneHermioneHermione

La mise l'eau du Misainier

Ca y est le misainier des années 30, réplique d'un bateau de travail à misaine, plus grand puisqu'il passe de 5,30m à 9,30m, vient d'être mis à l'eau. Il y quelques années le port de Lesconil, ainsi que les ports environnants comptaient de nombreux bateaux de pêche en bois. Aujourdh'ui, ils se font rares d'ou l'idée de Vincent Scuiller (Atelier Le Vivier) de redonner vie à une réplique d'un bateau de travail. Ce projet répond aux objectifs du développement durable, utilisation du bois et navigant à la voile et permet aussi de conserver le patrimoine maritime. Primaire, laque de finition intérieure et finition avec PLASTILUX 127 Noire participent à leur manière à ce magnifique projet. Un grand merci à Vincent pour relever et sauvegarder le peu de patrimoine encore existant et nous offrir ainsi un grand moment avec cette magnifique mise à l'eau !

Mise à l'eauMise à l'eauMise à l'eauMise à l'eauMise à l'eauMise à l'eauMise à l'eauMise à l'eau

  

MOTEUR BOAT MAGAZINE : 9 déjaunissants testés

Un test comparatif produits réalisé dans le dernier Moteur Boat du mois de mai 2014 qui revèle la qualité et l'efficacité des produits COMUS MARINE® avec un résultat de 6/6 pour le déjaunissant coque face à 8 produits concurrents!

Télécharger l'article de Moteur Boat

►Pour toute information : Cliquez ici

Système NEPTUNE : ILV et adhésif magasins

Pour découvrir les Informations sur le Lieu de Vente du Système NEPTUNE ainsi que les adhésifs NEPTUNE :

Télécharger ILV Systeme NEPTUNE

Télécharger Adhésif NEPTUNE

4L TROPHY 2014 et COMUS MARINE®

L’équipage n°1899, composés de deux étudiants brestois Marie & Virgil. Talarmin Marie, originaire de Portsall (29), étudiante en Hydrographie et Océanographie à l’ENSTA Bretagne (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées) à Brest et Virgil Pasquier, originaire de St Pierre en Port (76), étudiant en Géologie Marine à l’IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer) à Brest. Après 6000km en 4L, ils ont ralié l'arrivée en 339 éme position sur 1324 équipages. En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

4 L Trophy4 L Trophy4 L Trophy4 L Trophy

   

Le baptême de La Cigogne en images

COMUS MARINE® aime les défis, les aventures humaines, le sport, l'Atlantique, la rame et les belles histoires. Et bien, une traversée du Pacifique à la rame se prépare, avec notre soutien technique et moral. Une aventure en double entre San Francisco et Hawaï, à la seule force des bras. Nos deux jeunes skippers, Clément et Christophe vont affronter l'Océan Pacifique en Juin 2014. Plus de 80 personnes ont assisté au Baptême avec enthousiasme, convivialité et beaucoup de bonne humeur. Chapeau bas messieurs et n'oubliez pas, c'est ici que commence l'aventure... Pour les soutenir et suivre leur exploit, rendez-vous sur : www.cc4pacific.com

Baptême La CigogneBaptême La CigogneBaptême La CigogneBaptême La CigogneBaptême La CigogneBaptême La CigogneBaptême La CigogneBaptême La Cigogne

   

De magnifiques bonnets rouges chez COMUS®

Initiative très agréable, quand Noël se dévoile à l'usine COMUS®. Quel bonheur de découvrir toute l'équipe affublée d'un superbe bonnet de Noël, le sourire aux lèvres. L'ambiance joyeuse et communicative faisait plaisir à voir. Je vous laisse le soin de reconnaître ou découvrir le Team Noël COMUS® au grand complet. Des achats en passant par le laboratoire et l'informatique, de l'administration des ventes à la comptabilité, sans oublier la Direction, les initiés sauront apprécier le geste et l'allure en toute sympathie ! Une heureuse initiative à renouveler quand les occasions nous l'offrent. Et surtout, Joyeux Noël à toutes celles et tous ceux qui nous font confiance tout au long de l'année !

Team Noël COMUSTTeam Noël COMUSTeam Noël COMUS

   

On approche de la mise en peinture : le Pacifique prend forme

Un gros travail de ponçage et de préparation des surfaces a été nécessaire pour commencer à envisager la finition du bateau de Clément et Christophe qui vont traverser le Pacifique à la rame en Juin 2014. Ponceuses et grattoirs ont eu raison des quelques couches précédentes. Un peu de Navyflex pour coller, un primaire universel PLASTIPRIM'O va être déposé et ensuite une sous-couche et enfin la finition. Un grand merci à Michel, Franck, Nicolas et tous ceux qui oeuvrent sur le bateau avec application et professionnalisme pour leur préparer une magnifique embarcation gage de confiance pour affronter l'Océan Pacifique !

Pour les soutenir et suivre leur exploit, rendez-vous sur : www.cc4pacific.com

 

Enfournage du Team New Zealand !

Toujours plus vite, toujours plus dangereux et encore moins accessible, de part les énormes budgets déployés, la Coupe de l'America surprend par son élitisme et la transformation opérée.  Rien n'est jamais joué et tout peu arrivé...

    

Spectaculaire chavirage sur la Route des Princes

Lors de la première course inshore (régate en baie) à Dun Laoghaire (près de Dublin), le trimaran MOD 70 "Spindrift Racing" a chaviré. La culbute a entraîné la casse du mât du trimaran de 21,20m skippé par Yann Guichard. Une femme invitée à bord a été blessée à un doigt et hélitreuillée. Jacques Guichard, le frère de Yann, aurait également été blessé et souffre d'une fracture du bassin.

  

Nathalie Benoit : Paris - Lyon - Marseille à la rame

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Nathalie, et bien sachez qu'après un titre de Championne du Monde d'aviron paralympique et une médaille d'argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, elle a décidé de se lancer un nouveau défi. Loin des médailles et des podiums mais plus proche des gens, de la nature et de sa maladie. Ce défi éducatif soutenu par Madame Valérie Fourneyron (Ministre des Sports), Monsieur Frédéric Cuvillier (Ministre des Transports) ainsi que le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie est porteur de symboles forts : Promouvoir les activités physiques et handisportives de haut niveau; L'hygiène de vie pour tous et le sport pour tous; Un défi de proximité (le développement durable au plus près des territoires); Faire connaître la SEP (santé et prévention); Promouvoir les modes de déplacement respectueux de l'environnement et sensibiliser le grand public sur le développement du transport fluvial; Combattre la maladie "Même malades, nous pouvons réaliser des exploits"; Traverser la France à la rame véhicule l'image et les valeurs de l'écologie; Démontrer qu'avec un handicap, nous pouvons faire rêver et être fiers de soi; Communiquer autour des accès aux personnes à mobilité réduite sur les quais et berges; Promouvoir le tourisme fluvial français "un projet nature de proximité...

Pour la soutenir et suivre son exploit, rendez-vous sur : www.plmalarame.com

 

PLASTICOQUE® et la GRECE

Plasticoque en GrècePrésent depuis une dizaine d'année en Grêce afin de développer notre présence dans la zone méditerranéenne, nous avons le plaisir de collaborer avec la société Four Marine !

En effet, tous les professionnels et les particuliers passionnés de bateau peuvent se procurer la marque PLASTICOQUE® et COMUS® Marine chez FOUR MARINE à Thessalonique.

 

Adresse du point de vente :

FOUR MARINE CY          
P.O BOX 55131
7 VISSARIONOS            
55151 THESSALONIKI
Tél :  00 30 2310 421 373
Fax : 00 30 2310 411 245

 

   

"Les Nauticales" de La Ciotat, retour sur l'évènement nautique du printemps 2013

Quatrième salon nautique français, LES NAUTICALES veulent devenir le premier salon à flot euro-méditerranéen de printemps. 30.000 mètres carrés d'exposition, des espaces thématiques, 200 exposants et de nombreuses animations présentées pendant les 6 jours d'ouverture. Même si le temps a joué des tours à l'ensemble des exposants ainsi qu'au public, venus nombreux découvrir les nouveautés et partager les expèriences. Une actualité toute spécialement tournée vers l'aventure avec la présence de Stéphane NARVAEZ (Tour du monde à l'envers avec un bateau de série de moins de 50 pieds en 246 jours, sans escale, sans assitance et en solitaire - www.teamdefis.com ) et Pierre MASTALSKI (Traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire, sans assistance et sans escale en 42 jours - www.transatlanteam.com ). Visites des bateaux, discussions passionnées et conviviales ont favorisé les échanges entre rêve, admiration, réalité et aventure. Une édition 2013 ( LES NAUTICALES ) riche en nouveautés, en conférences, en animations diverses et malheureusement en pluie...Un air de Bretagne en Méditérrannée, tout simplement ! 2014 est dèjà en préparation afin d'améliorer encore la qualité d'acceuil des bateaux et du public et assurer la bonne fenêtre météo... L'heure du bilan et des orientations pour 2014.

Les Nauticales 2013 Mauvilac LesNauticales 2013 - Pierre MastalskiLes Nauticales 2013 - Stéphane NARVAEZLesNauticales 2013  Pierre Mastalski

      

Avant-Première du film "2300 miles & moi"avec présence du bateau et de son skipper, et animations durant "Les Nauticales" de La Ciotat

AVANT - PREMIERE: Le 12 mars aura lieu la projection en Avant-Première du film "2300 miles & moi" au centre culturel "La passerelle" à Lentilly (69), suivi le 13 mars à L'Arbresle (69) salle "Claude Terrasse". Ces deux projections seront suivies d'un débat avec le skipper au cours  duquel vous pourrez poser toutes les questions relatives à cette aventure hors du commun mais avant tout humaine. L'entrée est gratuite, ouverte à toutes et à tous et est rendue possible grâce aux Offices Municipaux des sports des Communes de Lentilly et de L'Arbresle. En savoir plus...

LES NAUTICALES: Du 20 au 25 mars, PLASTICOQUE® est fier d'exposer son bateau dans le cadre des Nauticales de La Ciotat. De nombreuses animations sont prévues autour du bateau, avec le skipper, les écoles et puis il y aura le Samedi après-midi la projection du Film documentaire sur la traversée de notre skipper ("2300 miles & moi") suivi d'un débat en sa présence. La rame océanique vous donne rendez-vous à La Ciotat! En savoir plus...

2300 miles & moi

   

OneProtect®: la révolution du traitement du bois arrive dans la gamme marine

Depuis fin janvier, PLASTICOQUE® a intégrer une révolution du traitement du bois avec le lancement de la gamme OneProtect® au sein de sa gamme marine. Pour tous les bois, tous les supports extèrieurs, sa technologie moléculaire réagit avec la cellulose du bois et permet un traitement monocouche. Plusieurs teintes sont disponibles (voir le nuancier ci-dessous), cette nouvelle gamme de protection pigmentée pour tous les bois extèrieurs saura vous séduire et vous satisfaire. Plus d'informations...

 

NAUTIC 2012: comme si vous étiez avec nous...

Une bien belle édition que ce Nautic 2012. 240 000 visiteurs, de la passion à chaque stand, et en plus on avait la possibilité de monter, de toucher "Mauvilac 2" (Transatlanteam) et de discuter avec son skipper, Pierre. 42 jours en mer, tout seul, ça génère forcément quelques intérrogations...Le Mardi 11 décembre a eu lieu le tant attendu "Apéritif PLASTICOQUE®". Plus de 70 personnes (clients, fournisseurs et salariés) sont venus partagés un saumon ORA KING unique en goût et en texture by QWEHLI (Merci Azmina et ses équipes, un pur bonheur. L'année prochaine on veut tester le caviar...) suivi du verre de l'Atlantique, breuvage composé de rhum guyanais aux saveurs enivrantes et aux effets éprouvés. Un grand merci à toutes et à tous pour la bonne humeur, la bonne ambiance et c'est maintenant une évidence: c'est ici que commence l'aventure...

 

NAUTIC 2012: PLASTICOQUE® expose son bateau...à la rame du 07 au 16 déc 2012

Du 07 au 16 décembre 2012, le bateau avec lequel Pierre a traversé l'Océan Atlantique à la rame entre Dakar et Cayenne sera exposé sur le Stand de Rames Guyane Hall 1 Stand J92. Venez découvrir et échanger avec le skipper sur cette aventure unique, en solitaire, sans assistance et sans escale...Convivialité, partage d'expèrience, film, apéritifs et de nombreuses surprises!

Au programme:

- Vendredi 07 décembre à partir de 18h et jusqu'à la fermeture "Soirée Spéciale Professionnels" (Apéritf, Discussions et open bar)

- Mardi 11 décembre à partir de 12h et jusqu'à la fermeture "Apéritif Plasticoque" ouvert à toutes et à tous (dégustation produits de la mer by Qwehli, apéritif, nombreuses surprises...)

Pierre_Mastalski_2012

Photo Eric Rousseau


PLASTICOQUE® expose durant Le Mille SABORDS du Crouesty

Du Jeudi 01 au  Dimanche 04 Novembre 2012, toute l'équipe PLASTICOQUE® vous attend au salon du Bateau et Voilier d'Occasion.

Mille Sabords

 

PLASTICOQUE® présent au SAIL'N GLISS Edition 2012

Du 25 au 28 Octobre venez découvrir les nouveautés PLASTICOQUE® au salon de la Glisse et Voile légère de CARNAC

Logo Sail'nGliss


PLASTICOQUE® sponsorise Transatlanteam

Après le Défikite en 2009, PLASTICOQUE® apporte son soutien à Pierre MASTALSKI dans sa traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire et sans assistance !

Le 29 janvier 2012 sera donné le départ de la BOUVET GUYANE, 3ème édition d’une course qualifiée d’Everest de la route sud tant son parcours est sélectif, rude et d’une grande exigence physique et morale. Partis de Dakar, au Sénégal, les participants arriveront 40 à 60 jours plus tard à Cayenne en Guyane Française, après une distance parcourue de 2 600 milles nautiques (soit 4 700 km).


Notre groupe participe en tant que sponsor du bateau MAUVILAC - notre marque réunionnaise étant fortement implantée en Guyane. Le bateau, arrivé dans son ancien habillage, a été préparé et mis en peinture avec les produits PLASTICOQUE® (Apprêt TV et Plastilaque 340) en notre usine COMU.

Pour célébrer l’évènement, le MAUVILAC a été baptisé ce 12 mai en présence du skipper, de ses proches et des salariés du groupe.

Nous sommes très fiers de l’excellent travail réalisé par nos collègues qui ont œuvré sur le bateau.

Prochaines étapes : customisation aux couleurs des marques de notre groupe, puis départ pour Marseille pour la mise à l’eau à la rentrée. On vous tient au courant !

www.transatlanteam.com

 

VOILES ET VOILIERS parle de PLASTICOQUE®

Nous vous invitons à découvrir l'excellent article du magazine VOILES et VOILIERS consacré aux primaires et peintures de finitions marines en phase aqueuse développés par PLASTICOQUE®.

Pour découvrir, la partie du test consacré au primaire PLASTIPRIM'O, cliquer ici.

Pour découvrir, la partie du test consacré à la finition PLASTILAQUE, cliquer ici.


Réhabilitation écologique du NOROIT

Réhabilitation écologique du NOROIT

Le sloop NOROIT fait actuellement l'objet d'une réhabilitaton écologique. Nous sommes heureux d'y participer en fournissant notre sytème de primaire / peinture marine de finition en phase acqueuse : notre fameux duo PLASTIPRIM'O / PLASTILAQUE 180.

Pour découvrir les enjeux du projet de l'association ECONAV, cliquer ici.

Partenariat EcoNAV PLASTICOQUE

A bientôt pour vous donner des nouvelles de l'avancement du projet.

bateau

Delfino1

Delfino2