Recevez notre newsletter

Rechercher sur le site

  

 

COMUS®, Fabricant des peintures COMUS MARINE®

COMUS® a repris la marque PLASTICOQUE® auprès de la société OLERONLAC® en octobre 2007. Pour plus de lisibilité sur la qualité des produits et la capacité d'innovation, en septembre 2013, PLASTICOQUE® devient COMUS MARINE®.

En 65 années d'existence, COMUS® s'est bâtie une solide réputation dans le secteur des peintures pour le bâtiment et avec TECHNI SYSTEM® dans celui de l'industrie bois. Avec la gamme marine COMUS MARINE® - PLASTICOQUE®, COMUS® complète son offre de produits de spécialités hautes performances.

COMUS® dispose, sur son site d'Arpajon, d'une unité complète de production et de stockage d'une surface totale au sol de 7000 m2, répondant aux dernières normes d'hygiène, de sécurité du personnel et de respect de l'environnement.

Sa capacité de production annuelle est de l'ordre de 4000 tonnes par an, concernant à la fois les peintures solvantées et les peintures en phase aqueuse.

COMUS® emploie environ 45 personnes.

►Pour toute information : Cliquez ici

Le Site de Production

COMUS®_Usine

 

Notre Savoir-Faire

Depuis sa création, COMUS® a toujours été multispécialiste, ce qui nous permet aujourd'hui de pouvoir apporter toutes les solutions, tant dans le secteur du bâtiment avec la marque COMUS® que dans celui du bois avec la marque TECHNI SYSTEM®, et bien entendu de la marine avec COMUS MARINE® - PLASTICOQUE®.

La qualité de notre savoir-faire nous a permis de fidéliser nos clients, y compris sur des marchés difficiles, et d'étoffer notre album photos de belles réalisations.

 

Labo, Contrôles & Matériel

Le contrôle qualité : Un laboratoire intégré aux unités de production assure le contrôle qualité des matières premières réceptionnées ainsi que des produits finis. De nombreux tests y sont réalisés afin de garantir la constance des performances et des caractéristiques de nos produits (viscosité, densité, finesse, couleur, brillance, extrait-sec...).

La colorimétrie : Une équipe de coloristes assurent la réalisation des teintes issues des nuanciers officiels (RAL, AFNOR, NCS), de nuanciers fabricants ou bien à partir de tout autre échantillon.

La recherche et le développement : Afin de répondre avec succès aux besoins et exigences des clients et utilisateurs, ainsi qu'aux diverses règlementations touchant notamment l'hygiène, la sécurité et l'environnement, COMUS® optimise en permanence la composition de ses produits en laissant une large place à l'innovation et aux nouvelles technologies.

 

La Fabrication

D'une capacité de production d'environ 4000 tonnes par an, l'usine dispose d'équipements industriels offrant la plus grande souplesse dans la fabrication et le conditionnement d'une large gamme de produits, variant tant par leur nature que par leur viscosité (phase aqueuse, phase solvantée, laques, enduits, vernis...).

 

Le Stock

Parce que nous pensons que ce n'est pas à nos clients de stocker dans des quantités trop importantes nos produits, nous disposons sur notre site d'une grande surface de stockage (5000 m2) où est entreposée la totalité des produits que nous diffusons.

Cette capacité, alliée à un service performant de préparation et d'expédition, nous permet de livrer notre clientèle en J+2 en région parisienne et J+3 en province.

 

L'Environnement

En 2005, nous lancions sur le marché la première gamme de peintures marine monocomposantes diluables à l'eau, la Gamme 180. Cette gamme a trouvé sa place chez les revendeurs, répondant à un souhait croissant des utilisateurs de pouvoir disposer de produits exempts de solvants, respectueux de l'environnement, sans rien concéder à la qualité des produits solvantés qui ont fait la réputation de la marque COMUS MARINE® - PLASTICOQUE®.

Parce que la demande des utilisateurs va dans ce sens, parce que la législation à venir nous pousse à concevoir des produits plus respectueux de l'environnement et de la santé humaine, parce qu'aujourd'hui il est possible de lier performance et respect de notre cadre de vie, nous lançons le Système COMUS MARINE® 1.2.3.

 

►Pour toute information : Cliquez ici